Les mauvaises habitudes à perdre pour le bien de votre communication
Les mauvaises habitudes à perdre pour le bien de votre communication

Les mauvaises habitudes à perdre pour le bien de votre communication!

Vous êtes l’expert(e) de votre domaine? Il n’y a pas de doute, vous maîtrisez votre sujet! Par contre, il y a de fortes chances pour que vous ayez des choses à apprendre concernant votre communication… Voyez si vous avez une ou plusieurs de ces mauvaises habitudes, et si c’est le cas, faites-en sorte d’y remédier 😉

 

Penser qu’il faut absolument faire comme le voisin

Lorsque que vous devez créer un nouveau support de communication, vous regardez d’abord comment s’y sont pris vos concurrents? Vous avez raison, s’inspirer de ce que font les autres peut être une bonne chose, mais attention,  veillez à ce que vos sources soient de bons exemples! Autrement, vous allez “bêtement” reproduire LES choix de VOS concurrents, alors qu’il serait plus judicieux de faire simplement les BONS choix!

 Pour vous guider dans vos choix, une seule chose compte : votre cible! Alors mettez-vous toujours à la place de vos clients et demandez-vous ce qu’ils attendent de vous…

 

Changer d’avis “toutes les 5 minutes”

Lorsque vous prenez une décision pour un support de communication, vous revenez généralement sur cette décision car vous avez finalement une nouvelle idée? Et puis encore une autre, et ainsi de suite… C’est une chance d’être inspiré(e), mais attention à ne pas vous éparpiller. Gardez en tête que vous ne pouvez pas “utiliser tout ce que vous aimez” (styles graphiques, tonalités, effets, finitions, …) au risque d’avoir un rendu peu professionnel et donc peu efficace.

 Voici la ligne de conduite à suivre : faites un choix et poursuivez dans ce sens! Ne remettez pas tout en question dès que vous avez une nouvelle inspiration!

 

Perdre beaucoup de temps pour les mauvaises choses

Vous voulez vous assurer de faire le bon choix pour vos supports de communication, alors du coup, vous préférez envisager toutes les pistes avant de prendre votre décision? Mais au final, vous prenez beaucoup de retard sur les deadlines fixées? Attention, parfois, en cherchant à atteindre la perfection, on s’attarde trop longtemps sur des détails secondaires et on risque de faire “du sur-place”! 

 Ne perdez pas un temps si précieux, passez à l’action! Si vous avez du mal à prendre des décisions, tranchez en vous posant cette question : est-ce que ça fait le job?

Penser que c’est bien parce que ça a été compliqué à mettre en place

Vous avez créé vos supports de communication et vous êtes satisfait(e) de vous car ça n’a pas été simple à mettre en place? Bravo, mais ce n’est pas un critère suffisant pour dire que votre communication est efficace! La seule chose qui compte est le rendu! En tant que professionnel(le), vous vous devez d’avoir une communication digne de ce nom! Et puis c’est la clé pour séduire vos prospects et clients!

 La seule question à se poser est : est-ce que le rendu est professionnel? Prenez du recul et mettez-vous à la place de vos clients pour répondre à cette question…

 

La solution à tout ça?

Faites appel à un professionnel de la communication, comme vous faites appel à un mécanicien pour votre voiture ou à un médecin pour votre santé. Être accompagné(e) vous permettra de gagner du temps et surtout de faire les bons choix!

 

Partagez cet article :

Share on facebook
Facebook
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Découvrez les derniers articles...