Pourquoi diffuser une newsletter? - Cécile Mercado communication
Pourquoi diffuser une newsletter

Pourquoi diffuser une newsletter?

Vous avez une entreprise (ou une micro-entreprise), et vous vous demandez s’il serait judicieux de créer une newsletter mensuelle pour vos prospects et clients?

Laissez-moi vous présenter les avantages de la newsletter :

 

Vous créez une certaine « proximité » avec votre audience

Adresser chaque mois une newsletter à vos clients représente un excellent moyen de fidéliser votre clientèle. Vous gardez le contact, vos clients ne vous « oublient » pas et peuvent même attendre avec impatience ce « rendez-vous » si vous diffusez des informations réellement susceptibles de les intéresser (comme des conseils, des promotions, des nouveautés, …).

Cette lettre mensuelle peut aussi permettre de créer un lien avec vos prospects, mais à une seule condition : vous devez vous adresser à une audience qualifiée! Ces personnes doivent être potentiellement intéressées par vos produits et services, il ne doit pas s’agir d’un listing d’adresses emails acheté sur internet!

 

Vous transmettez un message

Envoyer une lettre d’information mensuelle à votre audience est l’occasion de pouvoir communiquer sur un point clé concernant votre activité : présenter un nouveau membre qui a rejoint votre équipe, annoncer le relooking de vos locaux, informer sur votre collaboration avec un nouveau partenaire, … Bref, vous avez ainsi la possibilité de parler de l’actualité de votre entreprise pour favoriser davantage de proximité avec votre audience.

Vous pouvez également en profiter pour présenter un nouveau produit ou un nouveau service, informer d’une offre promotionnelle, communiquer sur un programme de parrainage, présenter des produits ou services en lien avec des évènements précis (anniversaire, mariage, Halloween, fête des mères, …). Ce type d’information peut vous permettre de générer des ventes.


Vous communiquez à faible coût

Ce moyen de communication est très avantageux financièrement puisqu’avec des solutions d’emailing comme Send In Blue, vous avez la possibilité d’envoyer vos newsletters gratuitement! Et puis contrairement à un publipostage, pas de papier, pas d’affranchissement, pas de logistique, ce qui présente d’ailleurs en plus l’avantage de pouvoir être mis en place de manière quasi « instantanée ».

Pour envoyer vos newsletters, il vous suffit juste de vous former à l’outil et pourquoi pas d’opter pour mon Coaching Newsletter qui comprend une formation mais aussi la création de votre ligne éditoriale (c’est-à-dire les rubriques qui composent votre lettre d’information) et la réalisation de votre mise en page d’un template qui vous servira de modèle pour toutes vos prochaines newsletters.

 

Alors, conclusion?

➡️ Malgré que beaucoup de personnes soient devenues réfractaires aux newsletters, cet outil reste un excellent moyen de communication. Le destinataire n’a pas besoin de chercher une information sur votre site internet, il est directement dirigé via les boutons de votre newsletter. Ainsi, vous générez facilement du trafic sur votre site internet et vos réseaux sociaux.

✔ Alors pour éviter de perdre du temps inutilement, veillez à travailler efficacement sur vos newsletters, notamment en respectant les règles de base d’une bonne newsletter

 

Partagez cet article :

Facebook
LinkedIn
Email

Découvrez les derniers articles...