Abonnement diffusion newsletter - Cécile Mercado communication

Déléguez la gestion de vos newsletters !

Je vous propose de
gérer vos newsletters à votre place
!

Vous souhaitez envoyer des newsletters mensuelles à vos clients et prospects mais vous n’avez pas le temps et pas les connaissances pour vous en occuper ? Je m’occupe de gérer vos newsletters ! 

En me déléguant la gestion de vos newsletters, vous...

Gagnez du temps

Je vous sollicite le moins possible

Gagnez en efficacité

Je réalise parfaitement vos newsletters

Prenez soin de votre image

Avec des newsletters professionnelles

Abonnement pour gérer
vos newsletters

via la plateforme d'emailing brevo

1 newsletter par mois

250€ ht

+ 250€ ht au démarrage pour la ligne éditoriale et la mise en place. Abo sans engagement (après les 3 premiers mois).

Vous êtes intéressé(e) ?
Voici le détail de ce qui est compris dans cet abonnement ...

La ligne éditoriale

Je vous propose une ligne éditoriale qui répond à vos objectifs (générer des ventes, fidéliser vos clients, créer une communauté, …).

La réalisation de votre newsletter

Je réalise la mise en page de votre newsletter avec un design pro, et je reformule vos textes de manière plus « marketing ».

La diffusion de votre newsletter

Je me charge de l’envoi de votre newsletter une fois validée. Vous avez ensuite accès à toutes les statistiques de diffusion.

Le respect de toutes les bonnes pratiques

J’applique les bonnes pratiques techniques pour assurer une bonne délivrabilité de la newsletter.

Je m'occupe de créer et diffuser vos newsletters mensuelles avec l'objectif de communiquer de manière professionnelle et stratégique.

Vous avez des questions ?

Pourquoi envoyer une newsletter mensuelle ?

L’envoi d’une newsletter régulière présente plusieurs avantages comme notamment le fait de fidéliser votre clientèle; en recevant de vos nouvelles régulièrement, vous évitez qu’elle ne vous oublie ! Il faut cependant veiller à envoyer un contenu varié et intéressant pour elle au risque de produire l’effet inverse… L’autre intérêt principal de l’emailing est bien évidemment le fait de générer des ventes en informant vos prospects et clients. Contrairement aux réseaux sociaux, vous maîtrisez avec précision l’envoi de votre newsletter à tous les destinataires ciblés, alors n’hésitez pas à opter pour ces 2 canaux de communication qui s’avèrent être très complémentaires.

Comment envoyer une newsletter ?

Attention, sachez qu’il ne faut JAMAIS envoyer votre newsletter par email, il convient d’utiliser une plateforme d’emailing comme Brevo, au risque de voir tous vos emails atterrir dans les spams. De plus, ces plateformes proposent un grand nombre de fonctionnalités très pratiques comme par exemple un tableau de bord indiquant toutes les données utiles pour suivre les résultats des newsletters envoyées (nombre d’emails introuvables, nombres de newsletters ouvertes, nombre de clics sur tel ou tel lien, …).

Quelle sont les bonnes pratiques à respecter pour l'envoi d'une newsletter ?​

Il existe plusieurs règles « techniques » à respecter pour éviter que votre newsletter ne termine directement dans les spams, comme respecter le ratio 60% de texte et 40% d’images, indiquer un texte alternatif pour toutes les photos insérées, réduire la taille de vos photos à moins de 500px de hauteur et 600px de largeur, réduire le poids de vos images à moins d’ 1Mo, faire attention au choix de vos titres (ne pas écrire de mots entièrement en majuscules, ne pas utiliser plusieurs points d’exclamation ou d’interrogation à la suite, ne pas utiliser des mots comme «promotion», «réduction», «à gagner», «gratuit», …).

Qu'est-il prévu dans la mise en place du compte Brevo ?

Au démarrage de notre abonnement, je vais me charger de mettre en place votre compte Brevo, ce qui comprend la création du compte (gratuit) avec le renseignement de vos coordonnées, le rattachement à votre nom de domaine et la création de votre répertoire d’adresses emails. Pour cette dernière étape, je vais intégrer toute votre liste d’adresses emails à partir d’un tableau Excel que vous aurez préalablement créé (ou généré automatiquement à partir d’un export de votre outil dans lequel se trouvent actuellement toutes ces adresses). 

Alors, on démarre ?