Coaching création et diffusion newsletter - Cécile Mercado communication

Envoyer vos newsletters, ça s'apprend !

Je vous propose un coaching
pour gérer parfaitement vos newsletters
!

Vous aimeriez apprendre les bonnes pratiques pour envoyer des newsletters plus professionnelles et efficaces ? Ou bien vous ne savez pas comment lancer votre newsletter mensuelle ? Alors ce coaching est fait pour vous ! 

Grâce à ce coaching, vous aurez...

Des newsletters séduisantes

Avec un design pro et moderne

Des newsletters efficaces

Avec des boutons d’appel à l’action

Des newsletters visibles

Et non pas dans les spams !

Coaching pour gérer
vos newsletters

Via la plateforme d'emailing Brevo

Une formule complète à

450€ ht

Possibilité de régler en 3 mensualités (3 fois 150€ HT)

Vous souhaitez savoir tout ce que contient ce coaching ?
Voici ce qui est compris dans cette formule ...

La ligne éditoriale

Je propose une ligne éditoriale qui va vous permettre de ne pas lasser votre audience grâce à un contenu qui va l’intéresser.

La mise en page de votre newsletter modèle

Je réalise votre « newsletter modèle » qui vous servira de base au fil des mois. Vous gagnez ainsi en temps et en professionnalisme.

L'optimisation de votre compte Brevo

Je vous aide à mettre en place votre compte Brevo (rattachement de votre nom de domaine et insertion de vos adresses emails).

Une formation "technique"

Je vous informe de toutes les bonnes pratiques qu’il faut connaître lorsque l’on décide de diffuser une newsletter.

Au programme :

Une formation "PRATIQUE"

Je vous forme durant 3h pour des conseils pratiques (sur votre lieu de travail pour les alentours de Grasse – 06, ou en visio).

Au programme :

Créez et diffusez des newsletters qui séduisent !

Vous avez des questions ?

Pourquoi utiliser Brevo ?

Il est juste indispensable d’utiliser Brevo (ou une autre plateforme d’emailing) pour envoyer vos newsletters sans finir dans les spams. Vous faites également preuve de plus de professionnalisme aux yeux de vos prospects et clients. Ces plateformes offrent également d’autres avantages comme récupérer automatiquement les adresses emails obtenues via votre site internet, segmenter vos contacts, accéder à des outils d’analyse pour suivre les performances de vos campagnes, assurent la conformité réglementaire en matière de protection des données, … En résumé, ces plateformes facilitent la création, l’envoi et l’optimisation de vos newsletters !

Quelle est la fréquence d'envoi idéale d'une newsletter ?

La fréquence d’envoi idéale d’une newsletter dépend de différents paramètres, et notamment de deux éléments principaux : vos objectifs et vos moyensEst-ce que vous avez suffisamment de temps pour vous en occuper ? Est-ce que vous avez suffisamment de contenu intéressant et pertinent à envoyer ? Même s’il est recommandé d’envoyer des newsletters de manière régulière, il faut veiller à ne pas être trop envahissant(e) pour vos abonnés. Un envoi mensuel est généralement un bon compromis pour créer un rendez-vous avec votre audience sans pour autant la submerger de contenus. Vous pourrez ensuite ajuster la fréquence d’envoi en fonction des retours et des performances de chaque campagne.

Quels sont les mots à bannir pour éviter de finir dans les spams ?

Pour éviter que vos newsletters ne soient considérées comme du spam, il est recommandé d’éviter l’utilisation de certains mots dans l’objet. Ces mots incluent souvent des termes agressifs ou trop promotionnels comme « Gratuit », « Offre spéciale », « Promotion », « Gagnez », « Réduction », « Argent », « Vente », « Discount », « Urgent »,… Préférez des objets de newsletter clairs, concis et pertinents, qui décrivent votre contenu de manière authentique, sans recourir à des termes excessivement commerciaux. Évitez également les majuscules et les points d’exclamation excessifs car ils peuvent également être perçus comme des indicateurs de spam.

Comment obtenir de nouvelles adresses emails ?

Afin de respecter la réglementation en matière de protection des données et de respect de la vie privée, vous ne pouvez adresser votre newsletter qu’aux personnes consentantes. L’enjeu est donc de récupérer un maximum d’abonnés ! Voici donc quelques idées : mettez en place un formulaire d’inscription sur votre site web, offrez un contenu exclusif ou un cadeau en échange de l’inscription, utilisez les réseaux sociaux pour promouvoir votre newsletter et encourager les abonnements, profitez des événements et salons professionnels pour proposer l’inscription à votre newsletter, organisez des concours en ligne et demandez aux participants de s’inscrire à votre newsletter, …

C'est parti pour le coaching ?