Newsletter

Informez et fidélisez votre clientèle

Pourquoi ?

La newsletter est un excellent moyen pour maintenir la relation avec vos clients et prospects, en présentant vos actualités, vos nouveautés, en apportant de précieux conseils, en proposant des offres exclusives, … Bref, vous donnez des informations précises à une audience ciblée.

Comment ?

Pour qui ?

Je vous conseille vivement d’envoyer une newsletter mensuelle ou trimestrielle à vos clients et prospects afin de marquer les esprits, de générer des ventes, de démontrer votre expertise, de développer votre notoriété et d’envoyer du trafic sur votre site internet.

Envoyer une newsletter, c'est l'occasion d'adresser le bon message aux bonnes personnes

Vous avez une question?

Avec quel outil envoyer une newsletter?

Pour diffuser vos newsletters, vous devez utiliser un logiciel d’emailing comme SendInBlue (disponible en français) ou MailChimp (qui propose une version gratuite très complète). Il vous suffira de relier ce logiciel à votre site pour que les personnes qui s’inscrivent à votre newsletter soit automatiquement ajoutées à votre liste d’abonnés.

Quoi mettre dans une newsletter?

Pour définir votre ligne éditoriale, vous devez vous demander qu’est-ce qui serait susceptible d’intéresser votre audience. Apportez un contenu qui sera réellement apprécié par vos abonnés, vous devez éviter de lasser vos abonnés! Alors n’hésitez pas à donner des informations exclusives comme des offres, des nouveautés, des exclusivités, …

Comment ne pas finir dans les spams?

Tout d’abord, il faut configurer une authentification de domaine personnalisée auprès de votre hébergeur. Ensuite, il faut suivre quelques bonnes pratiques comme respecter un ratio images/textes (40% – 60%), utiliser des photos inférieures à 1Mo, indiquer un texte alternatif pour chaque photo, ne pas écrire l’objet du mail tout en majuscules, …

Comment créer une bonne newsletter?

Structurez clairement votre newsletter et faites ressortir vos différentes rubriques. Utilisez de belles photos pour rendre votre message plus “digeste” et séduisant. Choisissez un objet d’email court, incitatif, et pourquoi pas, qui éveille la curiosité… Placez un ou plusieurs boutons qui dirigent vers votre site ou sur une landing page dédiée.

Découvrez quelques uns de mes articles Blog sur le sujet ...