Stratégie de communication

Mettez en place une vraie stratégie de communication!

Pourquoi ?

Mettre en place une stratégie de communication permet de définir clairement quelles actions de communication mettre en place pour atteindre vos objectifs. C’est l’assurance de mener une communication pertinente et efficace par rapport à votre budget.

Comment ?

Pour qui ?

Je conseille à tous les entrepreneurs de définir clairement leur stratégie de communication au lancement de leur activité, mais également de poursuivre cette démarche une à deux fois par an pour réajuster la stratégie en fonction des éventuels changements (recrutements internes, entrée d’un nouveau concurrent, confinement, nouveautés réglementaires, …).

Un bon plan de communication est la base d'une bonne communication

Vous avez une question?

Qu'est-ce qu'un plan de communication?

Un plan de communication est un document qui rassemble toutes les actions de communication imaginées pour la promotion d’une marque, d’un événement, d’une entreprise. Le planning, l’estimation du budget ou encore les objectifs des actions font partie des principales informations contenues.

Est-ce utile même pour un auto-entrepreneur?

Peu importe la structure, que vous soyez une petite entreprise, une grande entreprise, une collectivité ou bien même auto-entrepreneur, vous devez définir une stratégie de communication, elle assure une cohérence entre quatre points clés : la cible, l’objectif, le message et le média / support utilisé.

Qu'est-ce qu'une stratégie de communication digitale?

Intégrée dans la stratégie de communication générale de votre entreprise, la stratégie de communication digitale se concentre sur les objectifs visés sur le web et les réseaux sociaux. Les actions choisies pourront être  la création (ou refonte) d’un site web, l’utilisation de réseaux sociaux, le référencement, un blog, …

À quel moment définir sa stratégie de communication?

Avant de vous lancer tête baissée dans la réalisation de diverses actions de communication,  prenez le temps de vous poser pour avoir une vision claire de votre communication à mener. Si vous avez démarré sans, il est toujours temps de le mettre en place! D’ailleurs, il s’agit d’un travail à réaliser une à deux fois par an.

Découvrez quelques uns de mes articles Blog sur le sujet ...