Impression

Optez pour une qualité d'impression professionnelle!

Pourquoi ?

Une impression de qualité est gage de votre professionnalisme. Une belle impression, associée à un beau visuel, va permettre d’attirer l’attention de vos prospects, de mettre en valeur votre message et de prendre soin de votre image de marque.

Comment ?

Pour qui ?

Je me charge de commander vos supports de communication auprès d’imprimeurs partenaires. Ainsi, vous gagnez du temps, mais surtout vous avez l’assurance d’avoir une impression de qualité : cartes de visite, papier en-tête, enveloppes, affiches, panneaux, vinyle vitrine, covering véhicule, stickers, blocs notes, menus, plaquettes commerciales, dépliants, flyers, calendriers, chemises à rabats, …

Ce sont les détails qui font la différence!

Vous avez une question?

Qu'est-ce qu'une impression professionnelle?

On peut juger la qualité d’une impression à la qualité du rendu. Une impression professionnelle est une impression nette, parfaite, sans aucune imperfection. Lorsque l’on est sur une grande quantité, il s’agit d’une impression offset. À l’inverse, lorsque l’on imprime en petite quantité, on est sur une impression numérique.

Comment fonctionnent les tarifs de l'impression offset?

Pour vulgariser le procédé de l’impression offset, il faut retenir qu’il nécessite un paramétrage de la machine, ce qui va représenter un coût fixe de départ (ce qui explique qu’on ne l’utilise pas pour de petites quantités). L’impression offset est très économique, du coup, au plus on va imprimer une quantité importante, au plus le tarif unitaire va être bas. 

Comment être certain(e) de la qualité d'impression?

En faisant appel à mes services, c’est l’assurance pour vous d’avoir des supports de communication de qualité. Je vous conseille sur le produit, je me charge de passer la commande (détails techniques), je transfère le bon fichier, je m’occupe du suivi, et je règle pour vous les éventuels problèmes rencontrés (retard de livraison, produit abîmé, …). 

Petit lexique de l'impression​

DPI : l’unité de mesure de la résolution d’une image.

CMJN : c’est le mode colorimétrique destiné à l’imprimerie.

Fonds perdus : C’est une zone supplémentaire tout autour du document pour s’assurer de ne pas avoir un liseré blanc disgracieux après la découpe.

Découvrez quelques uns de mes articles Blog sur le sujet ...